SUD Santé AP-HP

PERSONNEL DE NUIT ET MEDECINE DU TRAVAIL

Je travail de nuit depuis toujours et depuis toujours je me rends à la médecine du travail sur mes heures de repos. Mon cadre ne m’a pas toujours rendu le temps que j’y passais, il refuse en plus de me rendre mon temps trajet (aller / retour). Y aurait-il moyen de négocier ?

RAPPEL TÉLÉPHONIQUE

Mon cadre vient de me téléphoner et me dit que même si je suis en repos aujourd'hui je dois venir travailler cet après midi. Des collègues se sont arrêtés en maladie et il a invoqué la « continuité du service », il me dit que je ne peux pas refuser la suppression de mon repos.

CONGÉS MALADIE ET CONGÉS ANNUELS

Je suis actuellement en congé maladie jusqu’à vendredi, ensuite normalement je pars en vacances, en congés annuels. On m’a dit que j’étais obligé de reprendre une journée le travail avant de pouvoir bénéficier de mes vacances. C’est vrai ?

VESTIAIRES

Actuellement absent du service, j’apprends que la cadre a vidé mon vestiaire car il lui en fallait un pour accueillir un élève en stage qui reste juste le temps de mon absence.

DOUBLE EMPLOI

J’ai bien envie d’aller travailler le soir au resto du coin pour compléter mon salaire. Je dois demander l’autorisation à l’établissement où je travaille ?

JOUR DE CARENCE

Je me suis arrêté hier en maladie. Des collègues m’ont appelé pour avoir de mes nouvelles, les uns me disent qu’on va me retirer une journée de salaire (jour de carence), les autres me disent que ça n’existe plus. Qu’en est-il ?

PROMOTION PROFESSIONNELLE ET HEURES SUPPLEMENTAIRES

Titulaire aide soignant depuis 6 ans, je suis actuellement en formation professionnelle d’infirmier. En intégrant cette formation j’ai perdu mes primes semestrielles, ne travaillant plus les week-end j’ai également perdu mes primes du dimanche et en plus ma direction refuse de m’inscrire sur la liste des personnels volontaires pour faire des heures supplémentaires. Ils en ont le droit ?

CONGÉS ANNUELS

J’ai posé mes congés annuels au début de l’année et maintenant arrivé fin juin on me dit que je dois changer mes dates de vacances d’été. Quels sont mes recours ?