Les Préparateur en Pharmacie EN COLERE
le 11 mars 2024

Les Préparateur en Pharmacie EN COLERE

Dans un contexte de crise de recrutement dans les pharmacies de l’APHP et plus encore dans la Fonction Publique Hospitalière en général, avec un grand nombre de postes vacants (plus de 60 annonces sur le site de recrutement de l’APHP), les conditions de travail sont de plus en plus insupportables.

Passage en 12h, A vos boules Quies!!!
le 11 mars 2024

Passage en 12h, A vos boules Quies!!!

Il arrive parfois que des éléments de la mythologie se transposent dans les situations actuelles. C’est notamment le cas pour la mise en place du schéma horaire des 12 heures.

le travail en 12h et le droit
le 16 octobre 2023

le travail en 12h et le droit

Avant la loi sur la réduction du temps de travail, peu de services, essentiellement les services de soins critiques, les réas travaillaient sur un cycle de 12h, certains travaillaient même en 24h (SAMU).

Départ anticipé à la retraite  Si 17 ans en services actifs
le 01 septembre 2023

Départ anticipé à la retraite Si 17 ans en services actifs

Durant l’été, plusieurs décrets d’application ont été publiés suite au vote de la loi sur la réforme des retraites. La mesure majeure et injuste est le report de 2 ans de l’âge légal de départ à la retraite. Les syndicats unanimes ont dénoncé cette réforme et demandé le retrait de celle-ci. Le gouvernement est passé en force en utilisant le 49-3 et n’a pas entendu leurs arguments.

Travail en 12h Une étude confirme  l’effet néfaste
le 01 septembre 2023

Travail en 12h Une étude confirme l’effet néfaste

Le syndicat Sud Santé tient à vous informer sur une recherche menée par des professionnel-les médicaux et paramédicaux concernant l’adaptation à l’emploi pour limiter la souffrance des soignants, étude qui a reçu l’accord du comité d’éthique et de la recherche.

UN COMBAT POUR LES HOSPITALIERS : L’EMPLOI ET LE SALAIRE
le 13 septembre 2021

UN COMBAT POUR LES HOSPITALIERS : L’EMPLOI ET LE SALAIRE

Votre syndicat SUD Santé travaille à l’amélioration de l’attractivité et de la fidélisation et négocie pour vous pied à pied s’agissant de la révision de l’organisation du temps de travail, de l’autogestion des plannings, de l’embauche…Si la volonté est bien là, les enveloppes allouées sont insuffisantes ne permettant qu’une amorce et pas la solution