Départ anticipé à la retraite Si 17 ans en services actifs
Durant l’été, plusieurs décrets d’application ont été publiés suite au vote de la loi sur la réforme des retraites. La mesure majeure et injuste est le report de 2 ans de l’âge légal de départ à la retraite. Les syndicats unanimes ont dénoncé cette réforme et demandé le retrait de celle-ci. Le gouvernement est passé en force en utilisant le 49-3 et n’a pas entendu leurs arguments.
Travail en 12h Une étude confirme l’effet néfaste
Le syndicat Sud Santé tient à vous informer sur une recherche menée par des professionnel-les médicaux et paramédicaux concernant l’adaptation à l’emploi pour limiter la souffrance des soignants, étude qui a reçu l’accord du comité d’éthique et de la recherche.
Voter une motion de censure trans-partisane
Voter une motion de censure
hospitalier-es, bloquons le pays
Arrêté Organisation du temps de travail 2022
Après avoir négocié et obtenu la fin de l'arrêté de l'organisation du temps de travail de 2016, vous trouverez ICI le nouvelle arrêté applicable dès le 1er octobre 2022
Soutien aux infirmières anglaises
Les DROITS des CONTRACTUELS
Vous trouverez dans ce document en lien les droits des contractuels à la Fonction Publique Hospitalière mis à jour en septembre 2022
NOS DROITS à LA FPH
Vous trouverez dans ce document en lien les droits à la Fonction Publique Hospitalière mis à jour en septembre 2022
Les parlementaires peuvent encore changer la donne…
Si la pandémie COVID a montré toute l’importance de l’hôpital public dans la prise en d’une population exposée, elle a surtout démontré les limites du marché et de ses règles quand il a manqué de tout, de lits, de personnels, de matériel et de médicaments.
JUSTICE RENDUE: CARTE CADEAU DE 120€ POUR TOUS
Vous étiez à l’AP-HP en 2019, vous n’avez pas eu vos chèques cadeau, Vous êtes concernés
L’hôpital public est au cœur de l’actualité
Une fois encore l’hôpital public est au cœur de l’actualité en ce début d’été 2022. Le manque d’effectifs et la fermeture de lits qu’il entraîne, inquiète les médias qui multiplient les communications. En période électorale, la situation hospitalière devient un enjeu politique et une controverse possible pour une grande partie du personnel politique en mal d’identité.
Réaction à la tribune de Martin Hirsch dans les Echos
CADRE DE SANTÉ: FIN DU DÉCOMPTE HORAIRE
Par décret du 30 novembre 2021 relatif au temps de travail et à l'organisation du travail dans la fonction publique hospitalière suite aux négociations du Ségur de la Santé, des modifications substantielles ont été apportées au décret initial de 2002 sur la mise ne place des 35 heures .
L'AP-HP sous les feux de la rampe
Rassemblement hier devant l’hôpital Saint Louis, article aujourd’hui dans le canard enchaîné, l’APHP est sous les feux de la rampe et pas souvent à son avantage. Le rôle majeur qu’elle a joué dans la crise COVID-19, aurait dû pourtant lui conférer une image et une réputation à l’extérieur propices au recrutement et une fierté d’appartenance source de fidélisation pour ceux qui y travaillent.
concours soignants catégorie B pour passer en A
Suite aux accords Ségur, un décret a été adopté rendant la possibilité, par concours sur titre, aux catégories B soignante en voie d’extinction de refaire un choix. Par arrêté du 25 mars 2022, le ministère a donc fixé les règles d’organisation de ce concours sur titre pour permettre l’accès des soignants de catégorie B en voies d’extinction vers la catégorie A.
Votre choix aura un impact sur votre vie professionnelle
LE VIVRE ENSEMBLE A UN SENS POUR NOUS, HOSPITALIER-ES
L'organisation des Congés annuels
Vous trouverez dans les 2 notes suivantes l'organisation des congés annuels à l'APHP
200€ BRUT POUR TOUT LE MONDE C’EST EN MARS !!
LES CONGÉS ANNUELS C’EST UN DROIT, C’EST UN BESOIN !!!
En ce moment dans les services, on vous demande de positionner vos congés annuels pour la période d’été.
Les hospitaliers quittent le navire, Épuisés, déçus, désespérés
Au lendemain de la crise COVID, de ses 4 premières vagues en tous cas, les soignants baissent les bras, quittent le navire, épuisés, déçus, désespérés. Le constat est dramatique pour le syndicat SUD-SANTE APHP qui tout en comprenant les hospitaliers « démissionnaires » n’en mesure pas moins l’atteinte majeure d’une telle situation au principe, qui faisait contrat, d’un accès égalitaire aux soins pour tous. L’hôpital tout particulièrement ces derniers temps en était le garant, l’état lui-même l’en détourne au nom d’un dogme, d’une idéologie partisane, politique, la sacrosainte baisse des dépenses publiques.
Situation dramatique à l’hôpital : L’heure n’est pas au pansement
Le syndicat SUD-Santé APHP salue la prise de position de nos collègues médecins dans la tribune publiée hier dans « Le Monde » signée par la représentation médicale des CME de l’APHP et d’Ile De France.

UN COMBAT POUR LES HOSPITALIERS : L’EMPLOI ET LE SALAIRE
Votre syndicat SUD Santé travaille à l’amélioration de l’attractivité et de la fidélisation et négocie pour vous pied à pied s’agissant de la révision de l’organisation du temps de travail, de l’autogestion des plannings, de l’embauche…Si la volonté est bien là, les enveloppes allouées sont insuffisantes ne permettant qu’une amorce et pas la solution