le 25/10/2022

Les DROITS des CONTRACTUELS

Vous trouverez dans ce document en lien les droits des contractuels à la Fonction Publique Hospitalière mis à jour en septembre 2022

Les DROITS des CONTRACTUELS
le 25/10/2022

NOS DROITS à LA FPH

Vous trouverez dans ce document en lien les droits à la Fonction Publique Hospitalière mis à jour en septembre 2022

NOS DROITS à LA FPH
GRILLE DE SALAIRE SEPTEMBRE 2022
le 23/11/2022

Arrêté Organisation du temps de travail 2022

Après avoir négocié et obtenu la fin de l'arrêté de l'organisation du temps de travail de 2016, vous trouverez ICI le nouvelle arrêté applicable dès le 1er octobre 2022

Arrêté Organisation du temps de travail 2022
Soutien aux infirmières anglaises
le 13/10/2022

Les parlementaires peuvent encore changer la donne…

Si la pandémie COVID a montré toute l’importance de l’hôpital public dans la prise en d’une population exposée, elle a surtout démontré les limites du marché et de ses règles quand il a manqué de tout, de lits, de personnels, de matériel et de médicaments.

Les parlementaires peuvent  encore changer la donne…
JUSTICE RENDUE: CARTE CADEAU DE 120€ POUR TOUS
le 31/05/2022

L’hôpital public est au cœur de l’actualité

Une fois encore l’hôpital public est au cœur de l’actualité en ce début d’été 2022. Le manque d’effectifs et la fermeture de lits qu’il entraîne, inquiète les médias qui multiplient les communications. En période électorale, la situation hospitalière devient un enjeu politique et une controverse possible pour une grande partie du personnel politique en mal d’identité.

L’hôpital public est au cœur de l’actualité
Réaction à la tribune de Martin Hirsch dans les Echos
le 05/05/2022

CADRE DE SANTÉ: FIN DU DÉCOMPTE HORAIRE

Par décret du 30 novembre 2021 relatif au temps de travail et à l'organisation du travail dans la fonction publique hospitalière suite aux négociations du Ségur de la Santé, des modifications substantielles ont été apportées au décret initial de 2002 sur la mise ne place des 35 heures .

CADRE DE SANTÉ: FIN DU DÉCOMPTE HORAIRE
le 20/04/2022

L'AP-HP sous les feux de la rampe

Rassemblement hier devant l’hôpital Saint Louis, article aujourd’hui dans le canard enchaîné, l’APHP est sous les feux de la rampe et pas souvent à son avantage. Le rôle majeur qu’elle a joué dans la crise COVID-19, aurait dû pourtant lui conférer une image et une réputation à l’extérieur propices au recrutement et une fierté d’appartenance source de fidélisation pour ceux qui y travaillent.

L'AP-HP sous les feux de la rampe
le 11/04/2022

concours soignants catégorie B pour passer en A

Suite aux accords Ségur, un décret a été adopté rendant la possibilité, par concours sur titre, aux catégories B soignante en voie d’extinction de refaire un choix. Par arrêté du 25 mars 2022, le ministère a donc fixé les règles d’organisation de ce concours sur titre pour permettre l’accès des soignants de catégorie B en voies d’extinction vers la catégorie A.

concours soignants catégorie B pour passer en A
Votre choix aura un impact  sur votre vie professionnelle
L'organisation des Congés annuels
200€ BRUT  POUR TOUT LE MONDE C’EST EN MARS !!
LES CONGÉS ANNUELS C’EST UN DROIT, C’EST UN BESOIN !!!
HEURES SUPPLEMENTAIRES ET PRIME DIMANCHE ET/OU JOURS FERIES
le 19/11/2021

Les hospitaliers quittent le navire, Épuisés, déçus, désespérés

Au lendemain de la crise COVID, de ses 4 premières vagues en tous cas, les soignants baissent les bras, quittent le navire, épuisés, déçus, désespérés. Le constat est dramatique pour le syndicat SUD-SANTE APHP qui tout en comprenant les hospitaliers « démissionnaires » n’en mesure pas moins l’atteinte majeure d’une telle situation au principe, qui faisait contrat, d’un accès égalitaire aux soins pour tous. L’hôpital tout particulièrement ces derniers temps en était le garant, l’état lui-même l’en détourne au nom d’un dogme, d’une idéologie partisane, politique, la sacrosainte baisse des dépenses publiques.

Les hospitaliers quittent le navire,  Épuisés, déçus, désespérés
Situation dramatique à l’hôpital :  L’heure n’est pas au pansement
le 13/09/2021

UN COMBAT POUR LES HOSPITALIERS : L’EMPLOI ET LE SALAIRE

Votre syndicat SUD Santé travaille à l’amélioration de l’attractivité et de la fidélisation et négocie pour vous pied à pied s’agissant de la révision de l’organisation du temps de travail, de l’autogestion des plannings, de l’embauche…Si la volonté est bien là, les enveloppes allouées sont insuffisantes ne permettant qu’une amorce et pas la solution

UN COMBAT POUR LES HOSPITALIERS : L’EMPLOI ET LE SALAIRE
Les hospitaliers : passés de héros à salauds
Obligation vaccinale –Pass Sanitaire
Pour nos droits et contre le passe sanitaire
Grille salariale Ségur